Mme Lenormand par frael

Commentaires fermés sur Mme Lenormand par frael

Marie Lenormand était au 19ème siècle, diseuse de bonne aventure parisienne dont les pouvoirs de dire l’avenir étaient si profonde qu’elle a été appelée «La Sibylle du faubourg Saint-Germain. » Madame Lenormand a été consulté par des milliers de personnes les plus influentes de l’ Europe. Elle a été régulièrement visité par Josephine et prédit la montée et la chute de Napoléon, ainsi que le divorce de Joséphine de Napoléon.

Mme Lenormand était si dévouée à son art qu’elle a utilisé un jeu de cartes de sa propre conception personnalisée 36. Chaque carte comporte plus d’un sens. Dans la plus classique se répand la signification de chaque carte dans une lecture spécifique est directement liée à sa proximité avec la carte qui représente la personne la lecture est pour. Cependant, la plate – forme fonctionne très bien avec le tarot se propage aussi.

La légende raconte Mlle Lenormand, orphelin dans l’enfance, a reçu sa première consultation de voyance à partir d’une medium roumaine en tant que jeune adolescent; si cela est vrai ou non .Ce n’aurait pas été sa première incursion dans la divination bien. Il est dit que Mlle Lenormand dit le supérieur à son école bénédictine qu’elle allait bientôt perdre sa position et même identifié son remplaçant.Lenormand a été puni, mais soi-disant la prédiction arriva.

Nous ne savons que très tôt dans sa carrière, elle utilisé l’astrologie et la chiromancie ainsi qu’un tarot conçue par l’occultiste Jean-Baptiste Alliette (1738-1791).  Etteilla était la première série de cartes créées spécifiquement pour la divination.  Cependant, la pratique de la cartomancie était apparemment pas à la mode jusqu’à ce que Lenormand a commencé à donner des conseils étrangement prémonitoire à  la France riche et célèbre, y compris l’ impératrice Joséphine de napoléon.

À un âge précoce, Paris est devenu sa demeure, et nous trouvons ci dessous (voir la photo), dans sa dix-septième année, déjà lancé dans la profession d’une diseuse de bonne aventure, et s’appliquer avec ardeur à l’étude de l’astronomie et de l’algèbre, la connaissance dont elle cru indispensable à la perfection de l’art divinatoire.

Elle deviens très vite célèbre . Les personnes qui sont venues, ont conduit peut-être plus par curiosité que par la crédulité, de tester ses pouvoirs prophétiques, ont été confondus par la connaissance qu’elle affiche avec les détails les plus secrets de leur histoire passée, et ont appris à placer une confiance réticents, en désaccord avec tout leur habitudes de pensée, dans ses prédictions de l’avenir.

lenormand-frael voyance

 

Il y a beaucoup d’histoires autour de Mlle Lenormand qui sont difficiles à prouver, par exemple, elle a été elle intimement impliqué dans un complot visant à libérer Marie Anoinette pas longtemps avant la fin macabre de la Reine à la guillotine?

La connexion de Lenormand avec cette entreprise a conduit à son arrestation, et elle se trouvait en détenu de la prison de la Force Petite, à partir de laquelle elle a été ensuite retiré à celle du Luxembourg. Bien qu’à cette époque, le «règne de la terreur » avait déjà commencé son cours de sang, et le citoyen une fois respiré par la suspicion, surtout des royalistes, avait complotent peu à faire, mais se préparer à la guillotine, Lenormand avait aucun moyen effrayé par ce tour dans ses affaires, ses calculs astrologiques lui assurant, comme elle le dit, que sa vie était en sécurité, et que son emprisonnement ne serait pas de longue durée.

Bien sûr, elle a survécu, comme nous le savons, et il a été au cours de son emprisonnement, elle a rencontré Madame de Beauharnais, épouse d’aristocrate Alexandre de Beauharnais, la future Mme Bonaparte elle-même. Mlle Lenormand a assuré Mme de Beauharnais qu’elle allez survivre à l’épreuve et de passer à épouser un soldat qui passerait à grande puissance. Le malheureux M. de Beauharnais la fit  sortir de la prison du Luxembourg avec sa tête, mais sa veuve a fait passer  la prophétie de Lenormand, qui dit avoir  fait une expérience surprenante et qui change la vie pour la pauvre Joséphine.

Les détracteurs disent que Lenormand embelli les aspects de l’histoire de sa vie. Mais elle n’a jamais été accusé d’être un faux pur et simple, et elle était puissante et charismatique assez pour inquiéter Napoléon, qui, au mieux, mal vu sa relation avec sa femme Josephine et au pire croyait Lenormand était un espion. Cela peut être en partie parce que « il est dit (bien que sur l’autorité douteuse) qu’elle l’avait prédit les étapes successives de la carrière elle était destinée à exécuter-son élévation au sommet du pouvoir, sa chute et sa mort en exil.

 

En raison de la voile de suspicion qui l’entoure, et la nature douteuse de sa profession, Lenormand a été arrêté à plusieurs reprises. Chaque fois qu’elle était sans se soucier de son sort. Elle était même un peu arrogant à ce sujet.

… Il était le 11 Décembre 1809, quand, pressé d’expliquer une réponse obscure qu’elle venait de donner à certaines questions qui avaient été adressées à elle, elle a dit: «Ma réponse est un problème, la solution dont je réserve jusqu’au 31 Mars 1814. « ce que la question était, à laquelle cette réponse a été donnée, ne semble pas, mais nous avons à peine besoin de rappeler au lecteur que, huit jours avant le cinquième anniversaire du couronnement de Napoléon avait été célébré avec un éclat renforcée par la présence de cinq de ses vassaux royaux, les rois de Saxe, Westphalie, Wirtemberg, Hollande et Naples; et que le jour désigné par Lenormand pour la solution de son «problème»  les alliés  entrés dans Paris.

 

Ses prédictions ont souvent été dit pour être vrai, par des personnes à des postes élevés, dont certains ont donné leur témoignage sous couvert d’anonymat, certains d’entre eux avait aucun scrupule à révéler leur identité dans le but de donner plus de crédibilité à leurs revendications. Leurs récits sont racontés en détail, de la comtesse déguisée et son compagnon, à l’officier espagnol qui a essayé d’éviter sa prédiction, mais ne pouvait pas, pour le docteur qui n’a accepté de lui rendre visite après avoir été taquiné en elle par ses amis, et a été étonné par sa précision.

 

Mais il y a au moins une prédiction Mlle Lenormand avait tort. Les auteurs concluent en 1847 a  l’Université de Dublin  en disant qu’ils «ne savent pas si mademoiselle Lenormand est encore vivant. Elle ne doit pas être mort, car elle a dit à la comtesse NN, en 1812, qu’elle était sûre de terminer sa cent-huitième année. « Je regrette de les informer qu’ils ont écrit à propos de Mlle Lenormand à titre posthume, comme elle ne l’a pas atteint cent-huitième année, mais décédé en 1843.

Après Mlle Lenormand a quitté le plan physique pour l’astral, un nouveau tarot de divination a été nommé pour elle, que vous pouvez encore acheter aujourd’hui, soit comme une antiquité:

Lenormand-Flashcards-16-30       lenormand-deck-1900